WP AT-6 ELEKTRO

Dans un premier temps il sera équipé léger :...
le Pro-Tronik 2815 kv 1100 qui était sur le Farman Monitor et son ctrl 40A.
Le moteur a une puissance nominale de 350 Watts mais délivre un peu plus de 400 Watts avec une lipo 3S et une 1155..... Ben en fait non il aura un moteur plus puissant dès le 1er montage !
Un moteur plus puissant en 4S avec l'ajout d'un train rentrant.
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Moteur : TR 42-50A 700kv Brushless Outrunner / 720W
Brushless ESC : 60A + U-BEC
Servos
1 x Turnigy 380MAX Micro Servo (Metal Gear) 4.1kg / .16sec / 17.4g à la dérive.
1 x HKS-9257 High Speed Servo 4.5kg/ 25g/ 0.07sec à la profondeur.
2 x Hitec HS 82 MG aux ailerons.
Le train rentrant
Lipo : 4S 3300 mah
Adaptation en images du train rentrant
En vol cet avion a un comportement de trainer Aile basse, avec en prime la possibilité de passer toute la voltige classique (pas de 3D ici 8-0).
Le vol réclame néanmoins l'utilisation de la dérive afin d'éviter les inévitable glissades. Il n'est pas trop sujet au lacet inverse à condition d'utiliser un différentiel aux ailerons.
L'atterrissage est une formalité due en partie à la charge alaire relativement faible.
Il est donc a la portée de beaucoup de modéliste et il a une véritable présence en l'air, ce qui permet de réaliser de magnifique vol maquette.
Description
Modèle presque à volet (ARTF)
En construction conventionnelle en bois.
Fuselage, panneaux d'aile et empennage recouverts en film plastique.
Connexion des volets d'ailerons par un servo monté juste devant les gouvernes.
Connexion des gouvernes de direction et de profondeur au moyen du système DSS.
Train d'atterrissage, roues et petites pièces.
Accessoires pour les transmissions de gouverne.
Information
L'AT-6 a été développé sur la commande de l'US-Army en 1934 comme avion d'entraînement et d'attaque au sol. Il a été considéré depuis comme l'avion le plus célèbre de son genre. On peut en voir encore aujourd'hui différents exemplaires en état de vol. L'AT-6 participe régulièrement à des courses en Amérique, comme par ex. la célèbre course au pylône de Reno. En Allemagne, on peut le voir régulièrement participer à des rencontres de Old-Timer sur la Hahnweide, près de Kirchheim/Teck. Son gros moteur Pratt&Wittney à 9 cylindres en étoile de 447 kW/608 CV est particulièrement imposant. Un total de 20000 exemplaires de l'AT-6 a été construit en différentes versions, dont des productions sous licence en Suède, en Australie, au Canada et au Japon. Ce modèle est d'une construction conventionnelle en bois, c'est-à-dire comprenant le fuselage avec couples et coffrages, l'empennage en treillis etl'aile avec nervures, longerons et coffrages. Le modèle est entièrement recouvert en film plastique rouge, avec les différentes inscriptions imprimées. Peu de travaux restent à exécuter pour la finition du modèle. Le train d'atterrissage escamotable est déjà monté et il reste simplement à installer la commande. Le capot-moteur en fibre de verre est livré déjà peint en deux couleurs. La verrière du cockpit est fournie en tant que pièce moulée. Les transmissions de commande de direction et de profondeur sont très particulières
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Quelques liens :

Caractéristiques techniques
Envergure :1580mm
Longueur : 1180mm
Poids à vide : 1400 g.
Poids en ordre de vol : 2470 g.
Puissance hélice 1280
4/4 manche à fond : 650 watts et 42,5 amp
1/2 vol en palier : 325 watts et 21 amp
Puissance hélice 1370
4/4 manche à fond : 660 watts et 45 amp
1/2 vol en palier : 480 watts et 31 amp