Yak 54 1.5m Monster 3D Brushless Plug-n-Fly

Yak 54

1er vol le 09/10/2010

Le 10/06/2011 : Il semblerai que la version vendue par HK à évoluée depuis mon achat :

Informez vous sur le forum !

Conclusion : Un très beau kit pour le prix le rapport qualité/prix est bien là, moi il me va très bien pour ce que je veux en faire, mais il ne faut quant même pas s'attendre a recevoir un super kit, on en a pour son argent !

Envergure : 1500mm
Longueur : 1210mm
Surface d'ailes : 43.9 dm2
poids en vol : 2200 g

Lien vers le forum

Montage : Pas grand chose à faire, simplement fixer les guignols.
J'ai quant même ajouté un crochet pour la fermeture de la verrière, ajouté une tige carbone pour la fixation de la dérive et de la profondeur (prévu sur le kit mais pas dans la notice) et idem pour la deuxième clef d'aile.

Et bien entendu j'ai changé le moteur. Si non rien de plus rien de moins.

Le tout pour 161 € livré + 20€ de moteur si on veut le changer : Lien vers la boutique

Le vol : Au décollage rien de bien particulier, bien face au vent gaz et l'avion est en l'air en quelques mettre. Le vol aux petits débattements est à la portée d'un débutant bien dégrossi sur un trainer. Le vol au grand débattement laisse entrevoir de belle possibilité de voltige et de 3D (les gouvernes sont très grande). L'atterrissage par contre demande de la précision tant en vitesse que dans les corrections de trajectoire mais avec 2200 g il plane franchement très bien et peu voler très lentement même sans vent, prévoir un touché en 3 points car l'hélice est grande.

Attention : il faut aussi prévoir de changer la prise de puissance du contrôleur puisque sur le miens j'avais une prise femelle normalement réservée aux lipos.

%YAK54%

Moteur Turnigy C4250 kv700 : 55 amp et 753 watts avec un 14'x7'