GEE BEE GRAUPNER
Servos :
1 x Turnigy 380MAX Micro Servo (Metal Gear) 4.1kg / .16sec / 17.4g à la dérive.
1 x HKS-9257 High Speed Servo 4.5kg/ 25g/ 0.07sec à la profondeur.
2 x HKS-9650 High Speed Servo 2.3kg/ 25g/ 0.08sec aux ailerons.
Contrôleur : 80 amp (e-bay)
Bec : TURNIGY 3A UBEC w/ Noise Reduction
Moteur : TR 42-50A 700kv Brushless Outrunner / 720W
Lipo : 4S 3300 mah
-La modification en électrique
Semi-maquette du GEE BEE Sportster, le prédécesseur du célèbre GEE BEE R1. Le Sportster était propulsé par un moteur en ligne, tandis que le R1 avait un moteur en étoile. Comme l'original, le modèle séduit par ses lignes élégantes. Il est d'une construction conventionnelle en bois et recouvert en film plastique, le dos du fuselage et les carénages de roue sont en fibre de verre et livrés peints. La connexion des gouvernes de direction et de profondeur se fait par le système Direct-Steel, les deux volets ailerons sont commandés chacun par un servo monté directement devant chaque gouverne, garantissant ainsi des connexions sans jeu. Les travaux de finition se limitent au montage et au collage de différentes pièces telles que les gaines extérieures de transmission, le dos du fuselage, le plan fixe du stabilisateur et à l'assemblage des panneaux d'aile ainsi qu'au montage de l'installation R/C et du moteur thermique.
Contenu de l'emballage :
Instructions de montage détaillées en Allemand, Anglais et Français. Fuselage, panneaux d'aile, stabilisateur et gouverne de direction recouverts
en film plastique, capot moteur, carénages de roues en trois pièces et dos de fuselage en fibre de verre, train d'atterrissage, roulette de queue,
réservoir, roues, pare-brise, petites pièces et accessoires pour les transmissions de gouverne.
Quelques liens :
Caractéristiques techniques
Envergure, env : 1520 mm
Longueur hors-tout, env : 1010 mm
Surface de l'aile, env : 38 dm²
Surface du stabilisateur, env. 7,8 dm²
Surface totale, env. 45,8 dm²
Poids en ordre de vol, selon
équipement, env. 2500 g
Poids en ordre de vol : 2630 G
En vol cet avion a un comportement de trainer Aile basse, avec en prime la possibilité de passer toute la voltige classique (pas de 3D ici 8-0) et en plus il vole relativement vite, ce qui lui donne offre la possibilité de faire des vols "maquette".
Il n'est pas trop sujet au lacet inverse à condition d'utiliser un différentiel aux ailerons.
L'atterrissage quant à lui demande une attention certaine, car il allonge (enfin c'est relatif) et a une forte tendance aux rebonds... Il faut donc particulièrement soigner la vitesse d'approche et négocier un arrondi parfait... Modifier le train n'améliore en rien les atterrissage, au contraire, vous risquez en plus de casser votre train à l'usure....
Il reste à la portée de beaucoup de modéliste et il a une véritable présence en l'air.