DH 88 COMET Re-construction
Suite au crash du modèle le 01/04/2012 lors de son 1er vol ! J'ai décidé de le sauver et de la reconstruire.
Après analyse de la dépouille, il apparaît qu'une bonne partie de l'avion pourra être récupéré.
Tous les équipements présent dans le fuselage pourront être remis en service, même les lipos, qui ne présentent aucune marque visible suite au crash !
Le fuselage ne demandera pas trop de reconstruction :
- il faudra simplement remplacer 8 couples et reconstruire autour de la soute qui accueil les accus.
- La partie structurelle supportant l'aile sera quant à elle doublée pour soucis de sécurité.
L'aile n'a toujours pas fait l'objet d'une inspection en règle :
- La partie la plus difficile sera sans doute de conserver le vrillage d'origine ?
- De toute façon, le fuselage sera reconstruit, je n'aurais donc pas d'autre choix que de la reconstruire entièrement s'il le faut !
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Modifications :
- Je vais sans doute agrandir la dérive de 10 ou 20%... ?
RADIO :
- servos ailerons 2x :Turnigy 380MAX Micro Servo (Metal Gear) 4.1kg / .16sec / 17.4g
- servos Flaps 2x : Turnigy S3101S Servo 17g / 2.5kg / .14sec
- servos dérive et profondeur 2x : HKS-9257 High Speed Servo 4.5kg/ 25g/ 0.07sec
- Alimentation : 1 u-bec, 1 accus NIMH 4 éléments et 2 M-BIC protronick
MOTEUR :
- 2 Moteurs : Turnigy G15 Brushless Outrunner 950kv
- 2 Contrôleurs : 80 amp OBTO
Train :
- roulette de queue : Tail Wheel Assembly
- roues 2x : 5 Spoke Wheels Shock Absorbing D75xH18mm (5pcs/bag)
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Quelques liens :
Caractéristiques du Black Magic:
Envergure : 1,96 m
Masse : g sans les accus
Charge alaire : g/dm2
Masse en ordre de vol : g
Charge alaire en ordre de vol : g/dm2
Radio : 6 voies
Fonctions annexes : Volets de courbure, train rentrant électrique.
Accus : 2x 4S 3300 mAh
Moteurs : 2x Turnigy G15 Brushless Outrunner 950kv